Formation Psychomotricité du bébé
Observer, prévenir, soutenir la motricité du bébé
Formation de 3 jours en présence dispensée par Marion Lefeuvre psychomotricienne D.E.
470 euros en financement personnel
700 euros en financement OPCO/ Dossier Employeur (470 euros formation + 230 euros de frais de constitution et suivi de dossier)
Cette formation est aussi disponible en intra, devis et aménagements sur demande
Prochaines dates :
Trévoux 01600 (Nord de Lyon) : 11,12, 13 Septembre 2024
Trévoux 01600 (Nord de Lyon) : 4, 5, 6 Décembre 2024
Trévoux 01600 (Nord de Lyon) : 14, 15 et 16 Mai 2025
Trévoux 01600 (Nord de Lyon) : 15, 16 et 17 Octobre 2025
Pour être informé en temps réel de nos nouvelles sessions de formation en présentiel ou e-learning n’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur ce lien http://edpp.gr8.com
Nous accueillons les personnes en situation de handicap en formation sans discrimination afin de garantir l’égalité des droits et des chances de toute personne souhaitant se former auprès de nous. Si vous êtes concernés par le handicap, merci de nous contacter à formation@edpp.fr pour personnaliser votre accueil.
Cependant, cette grille de lecture de l’enfant ne permet pas de comprendre s’il a un « bon développement psychomoteur » ou pas. Il est important de prendre le temps d’observer comment l’enfant s’organise dans son corps pour bouger. L’enjeu est la qualité motrice, plus qu’une check list à cocher. Soutenir le développement psychomoteur, c’est donc permettre à l’enfant d’habiter son corps.
Monter en compétence
Vous êtes professionnel de santé, monitrice de portage, accompagnante en périnatalité, doula… A l’issue de cette formation, vous pourrez dans le cadre de votre activité, accompagner et soutenir le développement psychomoteur de bébé, répondre de façon pertinente, sécuritaire et légitime aux questions des parents. Dois je m’inquiéter car mon enfant fait ceci, ne fait pas cela ? Est-ce normal qu’à son âge il ne fasse pas les mêmes choses que les autres ? A-t-il un « retard » ? Vous êtes confronté à ces questions, vous pourrez rassurer les parents, connaitre votre rôle et savoir réorienter vers un médecin ou un psychomotricien.
Proposer de nouveaux ateliers
Vous pourrez aussi mener des ateliers d’information sur le développement psychomoteur auprès des familles, et des ateliers de psychomotricité libre. Comment le parent peut soutenir le développement psychomoteur de l’enfant, quel matériel de puériculture adapté etc…
Télecharger le programme détaillé de la formation psychomotricité du bébé en cliquant ici.
Le mot de la formatrice Marion Lefeuvre
Après une licence de psychologie et un Diplôme d’Etat de psychomotricienne, je me spécialise dans le champ de la petite enfance et de la périnatalité.
Cette population sans cesse en mouvement me passionne par sa richesse théorique, clinique et humaine.
C’est le partage de mon expérience et les échanges qui m’anime lors des formations que je donne. J’ai à coeur de faire évoluer le regard et l’approche que nous pouvons avoir de la toute petite enfance, et de former les professionnels pour soutenir et accompagner ces familles en devenir.
Pour en savoir plus sur Marion Lefeuvre, formatrice, vous pouvez télécharger son CV en cliquant ici
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION
Cliquez ici pour afficher notre certificat
100% des stagaires de cette formation ont validé leurs acquis au 31 Mai 2024
INDICES DE SATISFACTION EXPRIMÉS PAR NOS STAGIAIRES
4.9/5
Appréciation globale
4.9/5
Expertise des formateurs
4.9/5
Qualité du programme
Indices de satisfaction recueillis auprès de nos stagiaires, en fin de formation, via un questionnaire anonyme. Moyenne de toutes les sessions de la formation Psychomotricité au 31 Août 2023
Merci pour leur avis sur Google – voir plus d’avis