Formation Former des professionnels au portage des bébés – École Des Professionnels de la Périnatalité EDPP

Formation de 6 jours en présence + e-learning dispensée par Isabelle Sertelon Formatrice au portage des bébés et soins du nouveau né et Benjamin Sertelon, formateur en entreprenariat et marketing digital.

 

6 journées de 7h de formation en présentiel sous forme de deux séminaires de 3 jours chacun : 42h.

Des cours en e.learning sous forme de vidéos à voir et revoir au rythme du stagiaire (14h00) .

Des cours du soir en visio-conférence puis replay (6h)

Des supports de cours et des vidéos à voir sur une plateforme en ligne.

Soit en tout une formation de 62h

1380 euros en financement personnel

1650 euros en financement par l’employeur comprenant 1380 euros de formation et 270 euros de frais de constitution et de suivi de dossier

Prochaines dates

Nord de Lyon : Trévoux 01600 – 11,12,13 mai et 1,2,3 juin 2022

Nord de Lyon : Trévoux 01600 – 26 – 27 – 28 Avril, 24 – 25 – 26 Mai 2023

IMPORTANT : une seule session par an et uniquement à Trévoux

 Pour être informé en temps réel de nos nouvelles sessions de formation en présentiel ou e-learning n’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur ce lien http://edpp.gr8.com

Nous accueillons les personnes en situation de handicap en formation sans discrimination afin de garantir l’égalité des droits et des chances de toute personne souhaitant se former auprès de nous. Si vous êtes concernés par le handicap, merci de nous contacter à formation@edpp.fr pour personnaliser votre accueil.

Présentation de la formation

Le portage s’est beaucoup développé ces dernières années en France. D’abord craintives voire défavorables, les structures d’accueil et les maternités font part régulièrement de leur désarroi face à la demande de plus en plus forte des parents qu’ils accompagnent en conseils sur le portage. Il existe déjà de nombreuses écoles de monitrices de portage.

 
Mais les professionnels en structure n’ont pas le projet ni le temps d’animer des ateliers de portage. Ce qu’ils souhaitent : porter les bébés dans le cadre de leur métier, ou alors pouvoir s’assurer que les bébés qui sortent de leur structure soient portés en sécurité, enfin, expliquer aux familles comment utiliser leur outil de portage.

 

Après avoir acquis une bonne expérience en tant que monitrice de portage, il est souvent tentant de vouloir aller plus loin et former des structures. Cependant cela ne se fait pas si facilement. En effet la loi prévoit un cadre pour ce type de prestation et il vous faudra créer un organisme de formation et vous astreindre à répondre à des exigences notamment de qualité.

formation d'un groupe de stagiaires au portage des bébés
Nous vous proposons la première formation complète qui vous permettra de créer votre organisme de formation. D’une durée de 60h réparties sous forme de deux séminaires de 3 jours en présentiel, de 14h de cours en ligne et 6h de cours en visioconférence, elle vous offrira une remise à niveau complète afin de pouvoir répondre à toutes les demandes et interrogations du personnel qualifié que vous allez former, même des équipes médicales pointues. Nous travaillerons ensemble dans la réalisation de votre dossier d’immatriculation. Nous vous accompagnerons dans la création de vote dossier d’audit qualité Qualiopi.
 
Nous travaillerons autour d’exercices, de simulations et de diaporamas afin de vous permettre de créer entièrement votre projet pédagogique, vos outils afin d’harmoniser les pratiques et proposer un contenu de qualité aux différents centres que vous formerez. Comment remplir un bilan pédagogique, comment former des équipes pas forcément motivées voire non convaincues par le portage, combien faire payer ses formations ?
 

Vous souhaitez créer votre activité/entité ? un module d’initiation à la création d’entreprise vous donnera les bases pour démarrer votre structure, comprendre les mécanismes de la création d’entreprise et d’association et éviter les erreurs que l’on peut faire au début.

 

 Télecharger le programme détaillé de la formation Former des professionnels au portage des bébés en cliquant ici

Le mot de la formatrice Isabelle Sertelon

Formatrice au portage des bébés et soins du nouveau né, diplômée du DIU des soins du développement de l’Université de Médecine de Lyon, j’ai mené une étude sur le peau à peau en écharpe dans le service de néonatalogie du Professeur Picaud à Lyon Croix Rousse, CHU pour lequel je suis référente peau à peau depuis plus de 10 ans. 

Je forme au portage des professionnels de santé, des conseillers en périnatalité, des sages-femmes etc… mais aussi des mamans qui souhaitent changer d’orientation, partout en France et en Europe francophone.

Télecharger le CV d’Isabelle en cliquant ici

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION